Accueil > Mes Réalisations > Moderniser

Moderniser

Votre maison a belle allure, mais l’intérieur est passé d’âge, inadapté.
Voilà comment la moderniser et l’agrandir sans créer d’extension.

  • Casser les cloisons et découper les murs

    Une sympathique famille de 5 personnes vivait dans un intérieur vieillissant et peu fonctionnel qui demandait à être entièrement repensé.
    Nous avons réalisé de gros travaux et ouvert des murs porteurs !
    Pour commencer, nous avons supprimé le sas d’entrée et aménagé de grands placards.

    Comme la pièce suivante était la cuisine, nous l’avons déménagée dans l’ancien salon-séjour pour laisser place à un grand espace de vie ouvert et accueillant.
    Le passage entre ces 2 volumes a été agrandi et une ouverture percée dans le même mur pour accueillir une cheminée double foyer qui apporte son charme et sa chaleur aussi bien dans le nouveau salon que dans la cuisine.

    L’ancienne salle de bain était trop petite pour cette famille et une douche lui faisait cruellement défaut !
    La solution pour récupérer de la place a consisté à ouvrir le mur porteur sur une longueur de 3m20.
    Ce dernier étant en pisé, nous avons gagné 70 cm en largeur ! Et cela nous a également permis de récupérer le volume sous l’escalier d’accès à l’étage pour créer une vraie douche à l’italienne.

    Il était également nécessaire de gagner en luminosité dans les pièces de vie.
    Les fenêtres à 2 vantaux avec petits bois ont donc été remplacées par des menuiseries aluminium à ouvrant caché et un seul grand vantail. La porte d’entrée a bénéficié d’un lifting dans le même esprit avec un motif unique réalisé sur mesure par traitement opalisant. Enfin une fenêtre a été transformée en porte fenêtre pour accéder directement à la cour depuis la cuisine.
    Et pour parachever ce travail de modernisation : un beau carrelage grand format, du Tadelakt aux murs et une harmonie de gris, taupe et beige !